École de l'Étincelle -

Le monde est à nous!

Le monde est à nous!

Vendredi le 12 octobre dernier, les élèves ont fêté le début de l’année avec la magnifique chanson “Le monde est à nous” d’Alex Nevsky.

Cette fête était préparée depuis le tout début septembre.  Chaque classe de l’école a eu l’occasion d’apprendre la chanson, de réfléchir au sens des paroles d’un couplet ou du refrain et de préparer un drapeau sur ce thème.

Puis, le 2 octobre dernier, les élèves des 2 pavillons se sont divisés en “familles” d’une quinzaine d’élèves réunissant des jeunes de chaque degré, pour compléter le deuxième côté du drapeau.  Ce moment de partage multi-âges fut une belle occasion d’apprendre à mieux se connaître et à s’entraider!

Nous étions donc prêts pour le grand rassemblement du 12 octobre.  Les parents étaient invités à se joindre à nous pour la grande parade des drapeaux dans le quartier. Nous nous sommes ensuite réunis dans la cour d’école pour chanter ensemble la chanson de l’année.

La fête s’est poursuivie par une récréation musicale et une distribution de pommes!

Merci au comité organisateur pour cette belle fête!!  Un merci tout spécial à Yvon et Angèle qui ont apporté l’équipement pour diffuser la musique et une belle sélection de chansons francophones!

 

 

Judith Cusson, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire