• De beaux moments avec les aînés

    Le 1er novembre, la classe 501 a eu le plaisir de débuter un projet intergénérationnel avec des aînés de la résidence Distinction située sur la rue Lebrun à Granby. Cette rencontre était la première d’une série de 6 qui permettront de : Expérimenter la bientraitance dans les relations intergénérationnelles ; Briser l’isolement des aînés ; […]

  • Halloween au service de garde

    Les élèves du service de garde de l’école de l’Étincelle ont eu beaucoup de plaisir lors de cette fête si appréciée des enfants.

  • L’Étincelle donne au suivant!

      Cette année ayant a été lancée sous le thème des jeux Olympiques, nous invitons les enfants à devenir les champions de la bienveillance en participant à la Semaine Donnez au suivant!   La semaine se déroule du 25 septembre au 1er octobre 2017. Pendant cette semaine, les jeunes sont appelés à poser de petits […]

  • Un don très apprécié !

    C’est avec grand plaisir que Desjardins Entreprises Haut-Richelieu-Yamaska remet à l’école de l’Étincelle un don de 2 030 $. Cette somme a été amassée grâce à l’implication de 10 valeureux cyclistes de Desjardins Entreprises qui ont parcouru 130 km lors du Défi Pierre Lavoie. Ce don viendra en aide à l’école afin de sensibiliser les jeunes […]

La nétiquette sur ce site

Sur ce site, plusieurs enseignants vont publier des articles. De plus, dans le but de motiver les élèves à écrire, plusieurs d’entre eux publieront également des articles. Bien que nous visions une excellente qualité de notre français écrit, certaines coquilles peuvent nous échapper. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour nous en faire part.

En ce qui concerne les commentaires laissés en réaction à certains de ces articles, la qualité du français écrit s’avère hors de notre contrôle. Cependant, nous nous réservons le droit de supprimer tous les commentaires ne respectant pas la nétiquette. En somme, les deux règles suivantes doivent être respectées :

– Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire.

– Évitez d’écrire en langage SMS. Il est donc préférable de tenir un langage en français correct. « Bonjour, je désirerais savoir comment… » est préférable à  « Bjr, je voudré savoir komen… ».

Merci.

Les commentaires sont fermés.