École de l'Étincelle -

Fréquentation et statut

Clientèle régulière :

Ce sont des élèves qui fréquentent au moins 2 périodes partielles ou complètes par jour (matin, midi ou fin de journée), et ce, au moins 3 jours par semaine. L’enfant en garde partagé peut faire partie de la clientèle régulière lorsqu’un des deux parents répond aux critères d’éligibilité prescrits par le MELS.

Clientèle sporadique :

Ce sont des élèves qui fréquentent moins longtemps ou moins souvent que le temps minimal convenu pour la clientèle régulière.

  • Les enfants qui utilisent le service de garde seulement une période à tous les jours (soit le matin, le midi ou l’après-midi) ;
  • Les enfants qui utilisent le service certains jours particuliers pour au moins une période durant la journée (ex : le jeudi de 15h10 à 17h15) ;

Sporadique occasionnel et sur appel :

Ce sont les enfants qui viennent au service de garde de façon non-régulière. Les parents doivent téléphoner à l’avance (de préférence le matin-même ou avant), en précisant à chaque fois le moment de fréquentation.